Juppé candidat aux législatives à Bordeaux

le
0
Le ministre des Affaires étrangères et maire de Bordeaux veut prendre sa revanche sur la socialiste Michèle Delaunay qui l'a battu en 2007.

C'est désormais officiel. Le numéro deux du gouvernement Alain Juppé va remonter sur le ring. Il sera bien candidat aux législatives de 2012, dans la deuxième circonscription de Bordeaux. Son nom figure sur la liste des candidats des onze circonscriptions de Gironde établie lors de la réunion du comité départemental de l'UMP qui s'est tenue le 7 juillet. Réunion à laquelle Alain Juppé, président de la fédération de Gironde, a assisté. Nul doute que le parti majoritaire investira, le moment venu, le fondateur de l'UMP.

Dans moins d'un an, le maire de Bordeaux affrontera donc pour la seconde fois la socialiste Michèle Delaunay. C'est elle qui avait ravi à Juppé son siège de député en 2007, obligeant celui-ci à quitter le gouvernement dans la foulée. L'ex-premier ministre entretient d'ailleurs avec la députée PS des relations électriques, teintées d'exaspération et d'agacement. «À Bordeaux, raconte un proche du maire, Michèle Delaunay se rend à toutes les

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant