Jupiter restructure son équipe dédiée à l'investissement durable et environnemental

le
0

(NEWSManagers.com) - Jupiter a décidé de changer l'organisation de son équipe dédiée à l'investissement durable et environnemental afin de fournir à l'intégralité des gérants une source d'informations et d'expertises centralisée plus efficiente. " Dans un contexte où les problématiques ayant trait au développement durable et à la gouvernance sont devenues des préoccupations essentielles pour les investisseurs, qu'ils soient particuliers, professionnels ou institutionnels, ces changements ont pour objectif final d'augmenter les rendements des investisseurs via une utilisation plus efficace de l'expertise et des capacités de recherche de Jupiter dans ce domaine" , selon un communiqué publié le 14 novembre.

A l'occasion de cette réorganisation, les analystes Mark Evans et Jon Wallace se voient attribuer des rôles plus précis et de nouveaux intitulés de poste, toujours sous la responsabilité de Charlie Thomas. Mark Evans devient analyste investissement durable et se consacrera aux problématiques liées au développement durable et à la recherche d'opportunités pour toute la gamme des produits de Jupiter. Il conduira la recherche, identifiera les tendances de court terme et de long terme liées aux problématiques sociales et environnementales et examinera dans quelles mesures l'investissement dans le développement durable pourra améliorer les rendements servis aux clients de Jupiter. Mark Evans représentera également Jupiter dans les initiatives internationales comme les Principes pour l'Investissement Responsable des Nations Unies.

Jon Wallace devient analyste investissement responsable et environnemental. Il travaillera étroitement avec les gérants Charlie Thomas, Chris Watt et Abbie Llewellyn-Waters sur les fonds responsables et environnementaux de Jupiter. Il fournira des analyses allant de la recherche approfondie sur une société à des analyses sectorielles, géographiques ou sur des thèmes liées aux stratégies d'investissement.

Par ailleurs, pour mieux refléter son engagement auprès des entreprises, l'équipe Corporate Governance prendra désormais la dénomination de Corporate Research, dont Ashish Ray a été nommé responsable. Lui et son équipe travailleront avec les gérants et les assisteront dans la recherche, la coordination et le dialogue avec les entreprises à propos des questions de gouvernance. Les gérants conserveront leur latitude en ce qui concerne les votes et en matière d'engagement, mais travailleront avec l'équipe Governance Research pour être sûrs de prendre leurs décisions en étant pleinement informés.

Pour souligner encore l'importance que revêt pour Jupiter l'engagement auprès des entreprises, Edward Bonham Carter, vice-président du conseil d'administration, a intégré le conseil d'administration de l'Investor Forum. Cette initiative a été lancée le 2 juillet 2014 suite aux recommandations du rapport Kay Review of UK equity markets and long-term decision making de juillet 2012. Elle a été mise en place par l'industrie de la gestion d'actifs pour aider à améliorer les rendements de long terme des investisseurs. Simon Fraser, ancien directeur des investissements chez Fidelity Worldwide Investment, en est le président. Edward Bonham Carter travaillera en étroite collaboration avec lui et les autres membres du conseil d'administration pour d'une part élaborer la manière dont le Forum s'engagera auprès des entreprises du Royaume-Uni et d'autre part jouer un rôle actif pour que la gouvernance soit mise au coeur des processus de décisions d'investissement.

Le point de vue privilégié d'Edward Bonham Carter bénéficiera également à Jupiter en lui permettant d'être au plus près de l'information et donc d'améliorer les politiques d'engagement déjà en place au sein de la structure. Cela permettra également de mieux faire connaître les actions de Jupiter dans ce domaine à ses clients et prospects.

Enfin, Emma Howard Boyd travaillera dorénavant auprès de Jupiter en tant que consultante externe et mettra à la disposition des Stewardship Committee et Sustainability Review Committee de la société sa longue expérience et son expertise. Elle agira également en tant que conseil auprès du comité exécutif sur les questions liées à la responsabilité de Jupiter en tant qu'investisseur institutionnel. Emma Howard Boyd était depuis de nombreuses années directrice de l'investissement durable et de la gouvernance d'entreprises puis directrice du Stewardship de Jupiter. Emme Howard Boyd a joué un rôle fondamental dans le développement de la réputation de Jupiter dans le champ de la gouvernance d'entreprise et de l'investissement durable.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant