Jupiter profite de la bonne tenue des marchés au premier trimestre

le
0
(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion de Jupiter ont progressé de plus de 10% au premier trimestre pour s'établir à 29,1 milliards de livres, selon le rapport intérimaire publié le 18 avril.

Cette hausse de près de 3 milliards de livres par rapport à fin décembre 2012 est due pour l'essentiel à un effet marché positif de 2,66 milliards de livres. Parallèlement, la collecte nette a chuté de 70% par rapport au trimestre précédent à 209 millions de livres. Une évolution attribuée à la mise en place au 1er janvier de la réglementation RDR qui a entraîné un ralentissement des flux émanant des conseillers indépendants (IFA).

Jupiter indique en outre qu'il devrait engranger un produit de 16,5 millions de livres, probablement dans le courant du deuxième trimestre, résultant de la cession de sa participation dans la plate-forme Cofunds à Legal & General. Ce produit sera affecté à la réduction de la dette.

La société de gestion a par ailleurs indiqué qu'elle se renforçait en Asie avec le recrutement à Hong Kong d'un ancien de BlackRock, Peter Swarbreck, en qualité de responsable de la région Asie-Pacifique. Peter Swarbreck était précédemment managing director, responsable de Hong Kong chez BlackRock qu'il a quitté fin 2012.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant