Jupiter : Jason Pidcock prend la tête du fonds Jupiter Asia Pacific Income

le
0

(AOF) - Jupiter transforme le fonds Jupiter Asia Pacific, compartiment de la SICAV Jupiter Global Fund, qui devient le fonds Jupiter Asia Pacific Income. Dorénavant, le fonds proposera aux investisseurs un portefeuille principalement investi en grandes capitalisations asiatiques. Ce fonds a pour objectif d'offrir une croissance à long terme du capital et de générer des revenus, tout en étant une source de diversification sur la région Asie-Pacifique. Il sera géré par Jason Pidcock, le responsable de la stratégie Asian Income chez Jupiter.

Fonds de conviction, avec entre 40 et 50 lignes, le fonds Jupiter Asia Pacific Income privilégiera quelques uns des marchés développés de la région, notamment l'Australie, la Nouvelle-Zélande et Singapour, tout en cherchant à s'exposer sur de grandes entreprises bien gérées et bien capitalisées à Hong-Kong, à Taïwan, aux Philippines et sur d'autres marchés.

En revanche, le Japon ne fait pas partie de l'univers d'investissement du fonds. Le fonds sera géré activement, sans contrainte sectorielle ou régionale, avec une rotation du portefeuille relativement faible et une partie monétaire réduite.

Cela fait maintenant plus de 20 ans que Jason Pidcock, qui a rejoint la société en décembre 2015, investit en Asie. Chez Jupiter, il gère le unit trust Asia Income, lancé en mars 2016. Dans son précédent poste, Jason gérait un portefeuille Asian Income ayant un encours de 4,4 milliards de livres et des performances qui battaient l'indice de référence.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant