Jupiter AM : l'Inde tire son épingle du jeu parmi les marchés émergents

le
0

(AOF) - Pour Avinash Vazirani, gérant du fonds Jupiter India Select chez Jupiter AM, le marché indien fait de plus en plus figure de valeur-refuge dans un contexte de turbulences sur les indices émergents et d'incertitudes sur les performances des économies développées. "Même si la situation économique mondiale continue d’être préoccupante et provoque encore des sentiments très contrastés chez les investisseurs, l’Inde a su apporter une série d’améliorations tant au niveau économique que politique, qui sont, selon nous, à même de créer un environnement favorable aux entreprises", résume le gérant.

Pour étayer son commentaire particulièrement positif sur la puissance indienne, le gérant du fonds Jupiter India Select de Jupiter AM indique que "les dernières publications de résultats trimestriels ont d'ailleurs été en ligne, voire meilleures qu'attendues par le marché, et pour bon nombre d'entreprises, des annonces de profits importants ont rassuré les investisseurs et provoqué un rallye sur le prix des actions".

Avinash Vazirani met aussi en avant les actions menées par le gouvernement de Narendra Modi, qui milite depuis son accession au pouvoir pour le "Make in India", pour dynamiser les entreprises et l'économie.

"Le gouvernement a démontré son engagement dans des politiques qui vont permettre aux banques des différents Etats d'améliorer leur profil de risque. Un projet de loi sur l'immobilier, voté récemment, promet d'effacer des décennies d'inaction dans l'aménagement du territoire. Enfin, dans le dernier projet de budget présenté en février, le gouvernement a annoncé vouloir maintenir son objectif de déficit, et ce malgré les pressions liées à la hausse des salaires et des pensions versées aux plus fonctionnaires. Tout ceci prouve que les choses continuent d'aller dans la bonne direction", complète le gérant de Jupiter AM.

Dans ce contexte politique et microéconomique positif, Avinash Vazirani souligne également un soutien complémentaire de la politique monétaire. En effet, la banque centrale indienne a baissé son taux directeur de 25 points de base à 6,5%. "Cette baisse supplémentaire des taux indiens devrait améliorer le contexte économique pour les entreprises, et consolider les changements positifs dont l'Inde bénéficie", assure le spécialiste de l'Inde de Jupiter AM.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant