Juniors (H) : Halys, si près du but...

le
0
Juniors (H) : Halys, si près du but...
Juniors (H) : Halys, si près du but...
Le Français Quentin Halys s'est incliné dimanche en finale de l'US Open Juniors face à l'Australien Omar Jasika (17 ans) en trois sets (2-6, 7-5, 6-1). Le jeune espoir de 17 ans a pourtant servi pour le match...

Pour son dernier tournoi dans la catégorie juniors, le Français Quentin Halys ne sortira pas par la grande porte. Il s'est incliné dimanche contre l'Australien Omar Jasika (2-6, 7-5, 6-1) en finale de l'US Open Juniors  alors qu'il a servi pour le gain du match dans le deuxième set, à 5-4. « Là, tout de suite, je suis hyper déçu, a commenté le natif de Bondy dans des propos relayés sur le site de la FFT. J'avais vraiment de quoi le gagner, j'étais tout près... En plus, il n'y a pas du tout la manière alors ce n'est vraiment pas une '' bonne '' défaite. Il y a pas mal de regrets, c'est sûr. Mais je sais que je ne suis pas allé chercher le match. »

Le champion d'Europe s'est totalement effondré dans le troisième set et ne succède donc pas à Alexandre Sidorenko, dernier vainqueur français d'un Grand Chelem en juniors (Open d'Australie 2006), et à Jo-Wilfried Tsonga, lauréat sur les courts de Flushing Meadows dans cette même catégorie (2004).

Place maintenant pour le jeune espoir du tennis français (775eme mondial) au circuit professionnel.  « J'espère que cette défaite va être une bonne leçon. C'est le genre de choses qu'il faudra reproduire de moins en moins, voire jamais. Sur le circuit professionnel, je vais passer complètement dans un autre monde. Il va falloir jouer encore plus dur, gagner encore plus de matchs, c'est clair que cela ne va pas être facile l'année prochaine, mais c'est un bon défi », s'enthousiasme l'ancien vainqueur du tournoi des Petits As.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant