JUM, un service de transports d'objets lourds à la demande surfe sur le modèle d'Uber

le
0
Le service, disponible dans toute la France, est limité à 5 éléments par voyage et ne prend pas en charge les meubles du type piano ou table en marbre de 300kg. (JUM)
Le service, disponible dans toute la France, est limité à 5 éléments par voyage et ne prend pas en charge les meubles du type piano ou table en marbre de 300kg. (JUM)

(Relaxnews) - Comment rapporter un frigo d'occasion acheté à un particulier ou encore se débarrasser d'un canapé sans véhicule adapté ? Le site JUM (Juste un Meuble), créé par trois jeunes entrepreneurs, propose un service de transport à la demande censé simplifier le quotidien, faire la chasse au gaspillage et valoriser le troc.

JUM entend déménager, livrer et débarrasser en s'attaquant aux petites démarches isolées du quotidien. Avec le boom du troc et de l'achat de produits d'occasion entre particuliers, ce nouveau service de déplacement d'éléments lourds et encombrants à la demande s'adapte à l'air du temps. L'entreprise joue en effet la carte de la rapidité et de l'efficacité.

Le devis se fait en ligne sur le site Internet de l'entreprise www.get-jum.com. Il suffit d'indiquer le nombre de personnes à mobiliser (1 ou 2) pour le transport, donner le nombre et le type d'objets concernés, les adresses de départ et d'arrivée, la date et le créneau horaire (matin/après-midi/soirée).

Par exemple, la réservation d'un "jumer" (nom donné à la communauté des transporteurs) pour transporter une table de 10 kg du XIXe arrondissement de Paris direction Paris XVIIe, reviendra à 37 ou 46 euros. La société laisse en effet le choix entre deux options : le dépôt sur le trottoir, moins cher, ou dans une pièce précise de l'adresse indiquée. Pour un canapé de 50 kg allant du Xe arrondissement de Paris à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), il faudra compter 66 euros (pour le mode trottoir) ou 82 euros. Le paiement se fait en ligne par carte bancaire.

Livraison dans un rayon de 100km

Le service, disponible dans toute la France, est limité à 5 éléments par voyage et ne prend pas en charge les meubles du type piano ou table en marbre de 300kg. La livraison doit s'effectuer dans les 100km autour du point de départ. Montage-remontage des meubles, emballage et conditionnement des éléments ne sont font pas partie des options proposées contrairement au démontage.

Pour rassurer le consommateur, JUM indique faire appel à des personnes équipées de véhicules utilitaires ou camions. Le client peut demander l'intervention de deux "jumers" maximum et choisir de faire partie du voyage. 

L'entreprise indique que les "jumers" sont sélectionnés, identifiés et interviewés par un membre de l'équipe. Sur le site, il est possible de postuler pour faire partie des transporteurs.

De la même manière que l'on peut noter son chauffeur Uber, il est possible d'évaluer et mettre un commentaire sur le JUMER qui a assuré la livraison ou le déménagement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant