Julius Baer: en tête du SMI, l'affaire américaine se termine

le
0

(CercleFinance.com) - Julius Baer, le gestionnaire fortune suisse, est parvenu à un accord de principe global avec le bureau du procureur du district Sud de New York quant à des opérations transfrontalières litigieuses d'un point de vue fiscal. Ce qui comprend une provision complémentaire de 197,25 millions de dollars s'ajoutant aux 350 millions de dollars déjà mis de côté en juin dernier. Soit un montant total de 547,25 millions de dollars (presque autant en francs suisses et environ 500 millions d'euros) qui sera passé dans les comptes 2015, mais ne devrait pas pour autant les faire basculer dans le rouge.

En tête de l'indice SMI qui ne prend que 0,2%, l'action Julius Baer prend ce matin 4,4% à 48,8 francs suisses.

Rappelons pour mémoire que les investisseurs craignaient, en début d'année, un montant transactionnel nettement plus lourd, le chiffre d'un milliard de dollars étant alors évoqué.

L'établissement bancaire spécialisé de Zurich indique que cette provision ne remettra pas en cause son ration de capitalisation qui, selon les normes de la Banque des règlements internationaux, se situe à 18,6% à fin octobre, le taux-cible étant de 15%.

L'accord évoqué ce jour porte sur le volet financier de la transaction avec le bureau du procureur new-yorkais, qui devrait l'homologuer. Restera ensuite à obtenir l'accord du département fédéral de la Justice. Ce qui est attendu au 1er trimestre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant