Julien Dray : «Trop d'impôt tue l'impôt»

le
28
Julien Dray : «Trop d'impôt tue l'impôt»
Julien Dray : «Trop d'impôt tue l'impôt»

Julien Dray, vice-président du conseil régional d'Ile-de-France, partage l'optimisme de François Hollande sur la reprise, mais il met en garde contre une hausse de la fiscalité.

François Hollande a été omniprésent la semaine dernière. N'est-ce pas une simple opération de communication, comme le dénonce l'UMP?

JULIEN DRAY. Le président sait que c'est quand on n'est pas là que les problèmes arrivent? et il y a toujours des bonnes âmes pour vous reprocher votre absence. Plus sérieusement, il y a une chance pour que notre pays sorte enfin de la récession, il ne faut donc pas perdre de temps, donner de la lisibilité? Bref, forcer le destin et en la matière, reconnaissons à François Hollande un certain savoir-faire.

Partagez-vous son optimisme?

Le climat change, l'envie de s'en sortir, d'aller enfin de l'avant devient plus forte. L'action politique, c'est aussi de savoir donner envie d'avoir envie, comme dit la chanson.

C'est de la méthode Coué ou percevez-vous des signes encourageants?

La méthode Coué, Pascal a démontré que cela peut avoir du bon? Il y a des signes tangibles mais fragiles de reprise. Pour transformer la risée en vent porteur, il faut rassurer, donner confiance, valoriser le courage, la volonté d'entreprendre et de travailler. D'abord, fiscalement, n'en rajoutons pas, sinon à force, « trop d'impôt tue l'impôt »? Les socialistes ont d'autres armes que la fiscalité.

Lesquelles?

La rentrée doit permettre de booster la consommation des ménages : il y a trop d'épargne de précaution et de frilosité. Le défi, c'est le comportement des banques, des compagnies d'assurance. Et il n'est pas grossier de penser aux salaires quand la productivité est au rendez-vous. J'ajoute que la France a tout intérêt à être une référence dans la conversion écologique, là sont les futurs marchés et les gisements d'emplois. Ce devrait être un élément ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2614138 le lundi 12 aout 2013 à 23:14

    Qu ce qui lui arrive ? Il est au chômage ? Il, cherche un boulot bien payé moyennant pas beaucoup d effort. Et beaucoup de petits arrangements Il donne le ton d ici pas très longtemps tous nos petits socialos incompétents seront à la recherche d un petit job ! Il faut surtout leur donner afin qu ils puissent rembourser tout l argent qu ils ont pris indûment aux français

  • M3366730 le lundi 12 aout 2013 à 22:42

    Pense t'il vraiment ce qu'il dis ou tout simplement un rappel des électeurs de gooche qui l'inquiète ou a t'il trop fumé et dans un délire la vérité lui serait apparue - MdR. En tout cas comme la majorité de nos représentants il n'est pas concerné par ces augmentations puisqu'une partie de leurs indemnités ne sont pas fiscalisées ou simplement car ils sont prélevés à la sources (différence de traitement par rapport au contribuable lambda).

  • nitram.g le lundi 12 aout 2013 à 21:11

    ils ne sont plus à une c....(bêtise)prêt,qu'elle honte,après avoir viré les riches et commencer à laminer la classe moyenne et les retraités (petits épargnants). Ils auraient découvert la sagesse ? mais il va falloir qu'ils fassent avec les leurs à gauche +, ils nous ont menti sur toute la ligne ces rois de l'improvisation...

  • dsta le lundi 12 aout 2013 à 19:32

    Dis donc , Dray, que vont faire les Français qui n'ont pas épargné quand ENFERFISCAL 1er aura ruiné la France ? Ils vont utiliser la Méthode Coué pour dire de toutes façons les autres vont subvenir à mes besoins comme maintenant ? VOUS ETES VRAIMENT DES AMATEURS !

  • jsrlak1 le lundi 12 aout 2013 à 15:46

    Qu'il arrête d'être socialo et on le croira peut-être...

  • SuRaCtA le lundi 12 aout 2013 à 14:32

    Si même l'épargne va être taxé, les socialistes Français vont réussir là ou Cantona à échoué : inciter les Français à vider leur comptes et provoquer un banque Run... Quel irresponsable, car ils oublie que s'st précisemen avec l'épargne des Français qu'il finance leur gabgerie sociale (Livret A => logement social) et que la France emprunte encore un taux d'intéret faible... A force de trop tirer sur la corde, les socialistes vont réussir eux même à mettre le systeme qui leur profite par terre...

  • d.jousse le lundi 12 aout 2013 à 14:30

    Le problème est que je ne vois pas qui peut reprendre les rènes de la France. Nous sommes en chute libre. Financièrement et sécuritairement parlant..

  • supersum le lundi 12 aout 2013 à 14:17

    Ils ont racketter les investisseurs, détruit l'immobilier maintenant ils ne leur reste plus qu'à réquisitionner assurances vie et autre épargnes. Quand au français moyen s'il ne veut pas devenir un pauvre par ce nivellement par le bas digne d'une société marxiste, il ne lui restera plus qu'à songer sérieusement à quitter la France, il n'y a pas que les riches

  • M4426670 le lundi 12 aout 2013 à 14:11

    Oui les socialos ont d'autres armes: le mensonge, la méthode Coué et .... les impots! Avec une telle boite à outils, nous voila rassurés!!!!

  • jbellet le lundi 12 aout 2013 à 13:16

    il y a trop d’épargnes!! qui a encouragé les français a épargner au lieu de consommer mr Dray?