Julien Dray : l'enregistrement volé qui risque de fâcher le PS

le , mis à jour le
0
Julien Dray, le 15 novembre 2011, à l'Assemblée nationale.
Julien Dray, le 15 novembre 2011, à l'Assemblée nationale.

"Fainéants" et "manipulateurs". Claude Bartolone et Jean-Christophe Cambadélis en prennent pour leur grade dans un enregistrement diffusé dimanche sur le blog d'Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de gauche (PG). Notamment repéré par Le Parisien, cet enregistrement, dont la date et la source ne sont pas connues, révèle des paroles assassines de la part du socialiste Julien Dray à l'égard du président de l'Assemblée nationale et du patron du PS.

"Des attaques en dessous de la ceinture"

À l'approche des régionales, la guerre semble se durcir entre le PS et la gauche de la gauche. Dimanche, alors que les résultats du référendum organisé par le PS donnaient gagnante l'unité de la gauche pour les régionales, le PG tirait à boulets rouges sur Julien Dray, tête de liste du PS dans le Val-de-Marne. C'est sur son blog qu'Alexis Corbière, secrétaire national du PG, a mené l'offensive, reprochant à Julien Dray d'avoir taxé Jean-Christophe Cambadélis et Claude Bartolone de "fainéants" et de "manipulateurs". Pour cela, il s'appuie sur un enregistrement dans lequel on entend Julien Dray les critiquer ouvertement lors d'une réunion.

Comme le rapporte Le Parisien, Julien Dray semble ignorer qu'il est enregistré. Le document fait notamment référence à la victoire de Martine Aubry face à Ségolène Royal à la tête du PS en 2008. Faisant référence à Bartolone et Cambadélis, Julien Dray lâche : "Moi, je les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant