Julien Cazarre : "Le PSG qatari a moins perdu son âme que l'OM"

le , mis à jour le
0
Julien Cazarre, connu pour ses chroniques et sketches sur RMC ou Canal+ est aussi un observateur acéré du monde du football. 
Julien Cazarre, connu pour ses chroniques et sketches sur RMC ou Canal+ est aussi un observateur acéré du monde du football. 

Il est l'un des humoristes les plus drôles de France. Les accros à la Ligue 1 l'apprécient pour ses chroniques sur Canal+, mêlant humour corrosif et blagues bon enfant. Mais derrière ses vannes ciselées, Julien Cazarre est aussi un observateur avisé du foot français, qui épluche des heures de matches de Ligue 1 pour peaufiner ses sketches. Avec le dessinateur Jack Domon, il vient de signer le scénario d'une BD intitulée Footage de gueule (éditions Hugo&Sport), qui se moque des travers du ballon rond.Le Point.fr : Vous dites que « le foot n'est toujours pas gay, mais de plus en drôle ». Comment l'humour peut-il avoir sa place dans ce sport ?

Julien Cazarre : Longtemps, en France, le football n'a pas été associé à l'humour, hormis le sketch « Carton rose » de Guy Bedos et les diatribes de Pierre Desproges sur les footeux. Mais, de nos jours, ce sport est un terreau inépuisable pour les comiques. À tel point qu'un footballeur en devient difficile à caricaturer, car ils vont eux-mêmes très loin dans le ridicule. C'est presque impossible de ne pas tomber dans la paraphrase. Il faut donc mettre la barre encore plus haut pour pouvoir se moquer. Par exemple, les footballeurs ont toujours eu des coupes de cheveux insolites. Les années 1970-1980 nous avaient déjà régalés avec les coiffures disco, les mulets ou les nuques longues. Mais, aujourd'hui, c'est devenu n'importe quoi. L'insolite s'est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant