Julian Jappert : "L'inactivité tue plus que le tabac !"

le
1
Le think tank Sport et citoyenneté souhaite remettre l'Europe en mouvement en favorisant la pratique du sport. 
Le think tank Sport et citoyenneté souhaite remettre l'Europe en mouvement en favorisant la pratique du sport. 

Sport et citoyenneté, le premier think tank européen créé dans le domaine du sport, organise ce mercredi une conférence au Palais du Luxembourg à Paris afin de promouvoir les bienfaits de l'activité physique et sportive. Nommé « Remettre les Français en mouvement », cet événement s'intéresse aux leviers à actionner pour encourager la pratique d'activités physiques ou sportives dans une optique de santé et de bien-être et examinera les conséquences de l'inactivité physique.

Soutenue par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, cette conférence sera l'occasion de dévoiler en exclusivité les résultats d'une étude européenne menée par Sport et citoyenneté et ses partenaires dans le cadre du projet européen PASS (Physical Activity Serving Society), soutenu par la Commission européenne dans le cadre de son projet Erasmus+ sport. Sous l'égide de Didier Guillaume, sénateur de la Drôme et avec la présence exceptionnelle de Sébastien Chabal, ancien rugbyman international et fondateur de Chabal sport citoyen, de nombreux experts seront amenés à discuter des perspectives qu'offre cette étude et des enjeux de l'activité physique en Europe.

Le Point.fr : Pourquoi et comment doit-on pousser les gens à faire du sport ?

Julian Jappert, directeur de Sport et citoyenneté : Nous menons depuis un an...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 il y a 6 mois

    Avec la cgt , fo et sud qui défendent bec et ongle ceux qui ont du travail et un maximum d'avantages ont n'est pas près de voire le chômage diminuer et la mortalité par inactivité se réduire.