Julian Assange demande asile à la France

le
12

PARIS (Reuters) - Le fondateur de Wikileaks, Julien Assange, demande asile à la France dans une lettre ouverte à François Hollande publiée vendredi par le quotidien Le Monde.

"Ma vie est aujourd'hui en danger, Monsieur le Président, et mon intégrité physique comme psychologique est (...) menacée", écrit cet homme né en 1971 en Australie, aujourd'hui réfugié à l'ambassade d'Equateur à Londres.

"Seule la France se trouve aujourd'hui en mesure de m'offrir la protection nécessaire contre (...) les persécutions politiques dont je fais aujourd'hui l'objet", ajoute-t-il.

(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stmaster le samedi 4 juil 2015 à 10:41

    La décision du refus manque de souveraineté, d'impartialité, de liberté d'action.Notre capitaine de pédalo se fait dicter sa conduite européenne par Mme Bismarck, (dette grecque, etc) et sa conduite internationale par l'Oncle Sam (les Mistral, Assange, etc..) .Ne cherchez pas plus loin.Un certain petit homme nous a un jour sournoisement inféodés.PS - je sais que ce message ne va pas plaire et sera effacé par les censeurs

  • M7034327 le vendredi 3 juil 2015 à 12:02

    On lui reprocherait des strausskahneries, mais le dossier est creux. Cela mènerait aussi à des non-lieux comme pour DSK.

  • M7034327 le vendredi 3 juil 2015 à 12:01

    Ce qui est à craindre, c'est que les Etats Unis fassent pression sur la France pour son extradition. Et comme on a des faibles à la tête du pays, ils cèderont.

  • frenchto le vendredi 3 juil 2015 à 12:00

    Je pense que ça peut se discuter. Mais je serais d'avis que les Français soient bien informés de ce qu'on lui reproche dans le détail

  • M7034327 le vendredi 3 juil 2015 à 12:00

    Bientôt des Assange, il y en aura des milliers.

  • M7034327 le vendredi 3 juil 2015 à 11:58

    Je ne vois pas pourquoi vous dénigrez autant Assange. Le mec ne fait que divulguer des infos que nos gouvernements nous cachent par traitrise et mensonge à l'égard de leurs propres citoyens. En plus, ile ne vole rien, ce sont des insiders bien placés qui lui refourguent les données.

  • M7034327 le vendredi 3 juil 2015 à 11:56

    Il est fou! Aussitôt extradé en France, les lâches que nous avons au gouvernement vont aussitôt l'extrader aux USA... Je pense qu'un pays sûr pour lui, c'est la Russie de Poutine.

  • Appleflo le vendredi 3 juil 2015 à 11:53

    Ben voyons! juste de quoi avoir quelques attentats de plus !! le Suisse neutre n'en veut pas... c'est dire s'il est très problématique... qu'il reste ou il est! de plus ce n'est pas à grosmou de décider seul, mais aux français...

  • M7097610 le vendredi 3 juil 2015 à 11:52

    s'il y en a un qui mérite l'asile politique, c'est bien cet homme ! Il dénonce l'atteinte à nos libertés et mérite mille fois la protection du pays des droits de l'homme. Malheureusement, le PS et l'UMP sont totalement inféodés à cet Etat totalitaire qu'est devenu les USA depuis l'assassinat de Kennedy

  • M7403983 le vendredi 3 juil 2015 à 11:50

    Mais personne n'en veut de ce type, sauf peut être les Grecs !!!