Judo : Teddy Riner remporte son quatrième titre européen !

le
0
Teddy Riner.
Teddy Riner.

Les blessures n'entament pas l'appétit de Teddy. Et encore moins son palmarès ! Le Français a remporté les championnats d'Europe pour la quatrième fois de sa carrière (2007, 2011, 2013, 2014) en s'imposant en finale des plus de 100 kilos contre le Géorgien Adam Okruashvili, samedi à Montpellier. En manque de compétitions depuis huit mois, Teddy Riner réapparaissait sur les tatamis pour la première fois depuis les championnats du monde, en août dernier.

Et pourtant, cela ne l'a pas empêché de tenter une technique dont il n'est absolument pas le spécialiste en finale. Pour les puristes, une technique de sacrifice... "un pourri-waza" pour l'intéressé ! "Je n'ai pas intégralement retrouvé mon judo. Je ne suis donc pas satisfait. Même en finale, je lance cette technique que je n'aime pas et qui est moche. Mais ça marque, c'est l'essentiel", souligne le judoka tricolore à l'issue de ses championnats d'Europe. Et à gauche, s'il vous plaît ! Pour un pur droitier, en finale d'un grand championnat international, et à une minute du terme de la finale, cela reste plutôt pas mal.

À 25 ans, l'ogre du judo français étoffe ainsi encore un peu plus son gargantuesque palmarès en apportant une quatrième couronne européenne à ses six titres mondiaux et son sacre olympique. Une razzia sans commune mesure depuis quatre ans, sa dernière défaite en compétition officielle remontant d'ailleurs à 2010... Depuis, Teddy Riner a tout emporté sur son...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant