Judo: Teddy Riner a remis le kimono

le
0
TEDDY RINER DE RETOUR
TEDDY RINER DE RETOUR

PARIS (Reuters) - Teddy Riner, qui visera fin août à Rio de Janeiro un sixième titre de champion du monde de judo, est remonté sur les tatamis lundi matin, ce qu'il n'avait plus fait depuis son titre européen des lourds conquis le 27 avril à Budapest en Hongrie.

Le champion olympique français avait décroché le titre continental bien que blessé à la cuisse mais avait ensuite renoncé à l'épreuve par équipes et n'avait pu s'entraîner depuis.

"Il subsiste un oedème sur le pubis mais j'ai remis le kimono ce matin et j'étais trop content de le faire", a fait savoir lundi à Reuters Teddy Riner, par le biais de son attachée de presse.

Pour l'heure, il ne s'agit que de déplacements sur les tapis de l'Insep (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance) pour le quintuple vainqueur du Tournoi de Paris.

Mais ce retour à l'entraînement permet de penser qu'il sera bel et bien présent à Rio pour défendre son titre mondial, ce qui n'était pas acquis après la blessure contractée en Hongrie.

Les championnats du monde de judo se dérouleront du 26 août au 1er septembre au Brésil, les lourds combattant le 31 août, à la veille des épreuves par équipes qui mettront un terme à la compétition.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant