Judo : Emane et Posvite verront les demi-finales

le
0

Gévrise Emane et Fanny-Estelle Posvite ont remporté leur quart de finale dans la catégorie des -70kg et disputeront les demi-finales des Championnats d’Europe de Kazan.

Le chemin se poursuit pour les deux Françaises en lice chez les moins de 70 kilos. Grévise Emane est venue à bout de la Britannique Sally Conway par ippon pendant que sa coéquipière Posvite s’imposait contre l’Autrichienne Graf. Les deux judokates ont rendez-vous en fin d’après-midi pour une place en finale et pourquoi pas une finale 100% française. Quadruple championne d’Europe, Emane jouera sa place en finale contre la Néerlandaise Kim Polling. De son côté, Fanny-Estelle Posvite (23 ans) affrontera la Géorgienne Esther Stam.

Un bilan positif pour les Bleus

Quoiqu’il arrive, il y a aura au minimum une médaille de plus dans l’escarcelle française. Jeudi, Automne Pavia s’était adjugée le titre européen chez les moins de 57kg quand le Français Walide Khyar décrochait la médaille d’or dans la catégorie des moins de 60kg. Une journée de jeudi qui s’était terminée par la l’argent de Priscilla Gneto (troisième aux JO de Londres en 2012) chez les moins de 52kg. Prometteur avant les Jeux Olympiques de Rio en août.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant