Judo - Championnats du monde 2014 : les Français à la conquête du monde

le
0
L'équipe de France de judo lors des championnats d'Europe 2014, à Montpellier.
L'équipe de France de judo lors des championnats d'Europe 2014, à Montpellier.

Ils ont faim, Teddy Riner en tête. Et en ligne de mire, c'est la première place au classement des nations que les judokas français peuvent obtenir à Tcheliabinsk, aux portes de la Sibérie, lors des Championnats du monde. Un objectif à la mode après la deuxième place des athlètes tricolores (23 médailles, 9 en or) il y a deux semaines lors des Championnats d'Europe d'athlétisme et la 7e place des nageurs français (12 médailles, 5 titres) à l'issue de l'Euro.

Teddy Riner aura ainsi l'occasion de croquer sa septième médaille d'or mondiale : "J'ai connu des années où j'étais tout seul avec la médaille, et pour la fêter, tu faisais le sous-marin. Là, on est dans une équipe qui a envie, qui ose et où dans chaque catégorie ça peut faire très mal." L'année dernière à Rio, les Bleus avaient frôlé l'exploit en finissant seconds avec 7 médailles, dont 2 en or, derrière le Japon (7 médailles, dont 3 or).

Riner perd son trône

Perturbé par les blessures, Teddy Riner n'a pu participer qu'à une compétition cette saison. Une situation inédite pour le champion, qui a perdu son statut de numéro un au classement mondial. De quoi décupler la motivation du colosse de 140 kg, devenu papa en avril.

La superstar des poids lourds assure qu'il est fin prêt physiquement et dans son judo pour relever un énième défi à deux ans des Jeux olympiques de Rio : "Ce championnat du monde va être le plus important de ma carrière parce qu'il y a du...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant