Juan Jesus, Szczesny, Dzeko... Spalletti fait le point

le
0
Juan Jesus, Szczesny, Dzeko... Spalletti fait le point
Juan Jesus, Szczesny, Dzeko... Spalletti fait le point

Présent ce mardi en conférence de presse, Luciano Spalletti, le coach de la Roma, est longuement revenu sur le Mercato d’été. Morceaux choisis.

Luciano Spalletti, quel regard portez-vous sur les premières recrues de l’AS Rome ? Les sensations sont bonnes, ils sont arrivés pour apporter un plus. Alisson a un grand physique. Et j’ai l’impression qu’il a une très bonne personnalité et cela me plaît. Iturbe (qui était prêté la saison passée à Bournemouth) ? Je suis très curieux. On a parlé ensemble car il voulait savoir mon opinion sur lui. Et je lui ai dit que j’avais hâte de le voir à l’oeuvre. Quand des joueurs ont certaines qualités, ils perdent parfois de vue d’autres aspects du jeu. Paredes (qui était lui à Empoli) ? Je le connais assez bien, je suis de là-bas et je l’ai suivi de près. Comme les autres, il a des qualités facilement identifiables. Il lui manque de la vitesse, mais il est très bon au niveau de ses choix. C’est un grand joueur. Mario Rui ? On pense qu’il peut remplacer Digne. Il a du caractère et de la disponibilité. Il n’a pas de problèmes avec ses adversaires, même s’il n’est pas au maximum au niveau physique. Gerson ? Il a de la qualité, mais il doit juste trouver le bon environnement. Le club est en contact très avancé avec le Brésilien Juan Jesus (Inter Milan). Que peut-il vous apporter ? C’est un joueur de première qualité et nous sommes en train d’essayer de faire un Mercato avec des joueurs de première qualité. Des éléments que le club peut se permettre. Et Nacho du Real Madrid ? Ce sont des joueurs surveillés par Sabatini (le directeur sportif). Nous avons besoin au moins de deux défenseurs. Sûrement des axiaux. S’ils peuvent dépanner, c’est encore mieux. C’est assurément un joueur qui discute avec notre directeur.

Spalletti : « On travaille pour récupérer Szczesny »

Edin Dzeko a-t-il encore un avenir chez les Giallorossi ? Je suis en train d’évaluer son envie de rester. La saison passée, je l’ai beaucoup aidé et aujourd’hui, je regarde ce qu’il fait. C’est important qu’il ait la volonté de rester. S’il garde cette intention, il sera notre avant-centre titulaire. Avec Wojciech Szczesny et Allison, qui sera votre gardien titulaire ? Ils sont très forts, mais Szczesny n’est pas encore de retour. On travaille pour le récupérer. Pour moi, on a de toute manière de deux gardiens très forts dans l’équipe. Comment trouvez-vous Francesco Totti (40 ans en septembre prochain) ? Je ne suis pas d’accord avec ceux qui écrivent que c’est sa dernière saison. Cela ne me plaît pas cette tournée d’adieu de Totti. Personne ne peut dire quand il arrêtera. En ce qui me concerne, Francesco doit avoir la possibilité de continuer. Ce sont les journalistes qui veulent le faire arrêter. [fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01928271/zone/1/showtitle/1/src/usv3r3']  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant