JST transformateurs confie à CS l’infogérance globale et évolutive de son infrastructure informatique

le
0

JST transformateurs a choisi CS pour prendre en charge la gestion et l’évolution de ses infrastructures informatiques et réseaux. Ce contrat d’externalisation d’une durée de cinq ans inclut les prestations suivantes :

- Hébergement et administration des serveurs de production, principalement sur le Data Center de CS,

- Supervision et exploitation des serveurs et des applications,

- Supervision du réseau interne et des liaisons étendues pour les utilisateurs nomades en 24x7,

- Gestion du parc bureautique et Service Desk,

- Evolution des infrastructures.

Grâce à cette infogérance, JST transformateurs va consacrer ses compétences internes à ses besoins « métiers » et aux projets fonctionnels des divisions opérationnelles.

JST transformateurs a souhaité que CS mette en oeuvre une gestion évolutive du périmètre. CS a proposé une démarche innovante qui intègre l’ensemble des infrastructures informatiques et réseaux afin d’assurer continuité de service et satisfaction des utilisateurs.

« Nous avions réfléchi durant les dernières années à cette approche d’infogérance globale évolutive mais n’avions pas eu l’opportunité de la mettre en pratique. Le savoir-faire de CS nous a convaincu de la pertinence de cette gestion adaptée à notre organisation », déclare Frédéric Guitton, Responsable Informatique de JST transformateurs.

« Ce contrat est une fois de plus le témoignage de la pertinence de l’offre de CS pour la gestion et l’évolution d’infrastructures informatiques et réseaux. L’industrialisation des services mise en œuvre permettra à JST transformateurs de bénéficier d’économies d’échelle et de variabiliser ses coûts en fonction des évolutions de périmètre et de la typologie des utilisateurs », déclare Eric Blanc-Garin, Directeur Général Exécutif de CS.

CS - Directeur Général Exécutif, Éric Blanc-Garin - est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté aux marchés Eurolist et Euronext Paris - Compartiment C - et inscrit aux indices CAC Small 90, CAC Mid&Small 190 et SBF 250 (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 007317813 ; BSA – FR 0010221481-SXBS7).

Pour en savoir plus : www.c-s.fr

JST transformateurs assure la conception, la réalisation et la commercialisation de transformateurs de puissance haute tension et de leurs transformateurs de locomotives embarqués. Les produits réalisés sont des produits adaptés aux besoins spécifiques de leurs clients, utilisant les techniques « colonnes » ou « cuirassés », dans les domaines principaux suivants : transport et distribution d’énergie haute et très haute tension, alimentation en énergie de process industriel grande puissance, chaîne de traction embarquée pour l’alimentation électrique du ferroviaire. La conception et la production sont réalisées sur un seul site basé à Lyon, occupant 70.000 m2 dont 40.000 m2 couvert.


Relations presse

CS Communication & Systèmes Barbara Goarant
Tél. : 01 41 28 46 94


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant