JPMorgan parie sur VINCI et EIFFAGE

le
0

(AOF) - Vinci (+1,1% à 65,32 euros) et Eiffage (+0,85% à 69,76 euros) ont pour point commun aujourd'hui de surperformer un marché parisien lui-même bien orienté. Parmi les catalyseurs du jour dont peuvent se prévaloir les deux groupes de BTP, JPMorgan a publié une note particulièrement positive en réaction au début d'année solide enregistré par ces entreprises. Ainsi, le broker a relevé ses prévisions de résultats pour Eiffage et Vinci, se basant notamment sur une révision à la hausse de son estimation de la croissance du trafic autoroutier (+2% contre +1,5%) cette année.

JPMorgan s'attend également à un meilleur contrôle des coûts sur ce segment, ce qui devrait soutenir la rentabilité de l'activité, et, pour le seul Eiffage, a relevé de 2,6% sa prévision de croissance du chiffre d'affaires dans la construction.

Plus généralement, l'analyste voit dans la croissance solide des prises de commandes au premier trimestre une base intéressante pour que les résultats d'Eiffage et Vinci continuent à s'améliorer.

Cet enthousiasme se traduit logiquement dans la recommandation de JPMorgan, à Surpondérer sur les deux titres.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant