JPMORGAN : les résultats du premier trimestre rassurent

le
0

(AOF) - La saison des résultats débute sur une note positive pour le secteur bancaire américain. Le plus important établissement par la taille du bilan, JPMorgan Chase, a dévoilé des résultats pénalisés par ses activités de banque d’investissement et de courtage, mais supérieurs aux anticipations. Au premier trimestre, son bénéfice net a reculé de 6,7% à 5,52 milliards de dollars, soit 1,35 dollar par action. Il est supérieur au consensus Reuters de 1,26 dollar.

Le produit net bancaire trimestriel a, lui, reculé de 3% à 24,083 milliards de dollars, ressortant au-dessus des attentes du marché de 23,40 milliards de dollars.

La performance de la division de banque d'investissement et de courtage de JPMorgan Chase était très attendue par les analystes. Son activité banque d'investissement a enregistré une chute de 24% à 1,23 milliard de dollars de ses revenus. Son activité de trading sur produits de taux, changes et matières premières a vu ses revenus reculer d'environ 13% à 3,597 milliards. La même activité sur les actions a enregistré un repli de ses ventes d'environ 5% à 1,58 milliard. Elles ont été pénalisées par la baisse des marchés financiers en début d'année sur fond de chute des cours du pétrole et de craintes sur la croissance.

S'agissant de sa solidité financière, la banque revendique un ratio de fonds propres durs de 11,7%, en hausse de 10 points de base sur le trimestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant