JPMorgan Chase: dépasse les attentes au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase commence l'exercice 2016 sur des trimestriels nettement meilleurs que prévu, la vigueur de ses activités de banque aux particuliers l'ayant emporté sur l'impact des conditions de marché difficiles sur les autres divisions.

L'établissement financier a engrangé un bénéfice net en baisse de 7% à 5,5 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, mais à 1,35 dollar par action, son BPA a dépassé d'une dizaine de cents le consensus.

De même, le produit net bancaire (PNB) s'est tassé de 3% à 24,1 milliards, en raison de l'impact des conditions de marché en banque de financement et d'investissement (BFI) et en gestion d'actifs, mais les analystes n'attendaient le PNB qu'à 23,4 milliards en moyenne.

'Les activités de banque pour particuliers continuent de voir leurs prêts et dépôts progresser de façon impressionnante, attirant des dépôts plus rapidement que la moyenne du secteur', souligne le PDG Jamie Dimon.

JPMorgan Chase a vu ses provisions pour pertes sur prêt presque doubler (+90%) pour atteindre 1,8 milliard de dollars, à cause notamment de réserves pour les secteurs énergétique et minier, mais il a réduit ses dépenses hors intérêt de 7% à 13,8 milliards.

La banque rappelle en outre que son conseil d'administration a décidé, à la mi-mars, d'accroitre ses redistributions aux actionnaires au premier semestre, avec une augmentation de 1,9 milliard de dollars des rachats d'action prévus d'ici fin juin.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant