JPMorgan Chase: bat le consensus au 2e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes au titre du deuxième trimestre 2016, et ce malgré une hausse sensible de ses provisions pour pertes sur crédit par rapport à la même période en 2015.

L'établissement financier de New York a engrangé un bénéfice net en baisse de 1% à 6,2 milliards de dollars sur cette période, mais à 1,55 dollar par action, son BPA a dépassé de plus d'une dizaine de cents le consensus.

Le produit net bancaire (PNB) de JPMorgan s'est accru de 3% à 25,2 milliards, avec des revenus d'intérêts nets en hausse de 6% grâce avant tout à la croissance des prêts et à des taux plus élevés, tandis que les autres revenus ont stagné.

Les dépenses hors intérêts se sont contractées de 6% à 13,6 milliards, en raison de moindres charges d'ordre juridique et de la poursuite des mesures d'économies, mais les provisions pour pertes sur crédit ont grimpé de moitié pour atteindre 1,4 milliard.

'En dehors du secteur de l'énergie, la qualité du crédit aux particuliers et comme du crédit de gros demeure très bonne', souligne toutefois le PDG Jamie Dimon, qui revendique une performance sous-jacente solide pour le groupe sur la période.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant