JPMorgan Asset Management analyse la politique monétaire

le
0

(AOF) - Dans son dernier bulletin hebdomadaire, JP Morgan donne son analyse de la politique monétaire et son positionnement tactique actuel en termes de duration sur la base de ses rendement à long terme (Long-Term Capital Market Assumptions) pour 2017. A horizon de 10 à 15 ans, le gestionnaire d'actifs prévoit une période de normalisation plus longue pour l'ensemble des banques centrales, en raison de la révision à la baisse du PIB nominal prévisionnel.

Cette analyse est cohérente avec ses prévisions à court terme d'un relèvement graduel des taux par la Réserve fédérale sur les 12 prochains mois

Avec des taux d'équilibre plus bas, les rendements des emprunts d'État sont proches du marché monétaire, ce qui signifie que la prime de duration à plus long terme s'érode pour devenir quasiment nulle.

Bien que les hypothèses de rendement à long terme annoncent des rendements obligataires dérisoires, JP Morgan anticipe un avis positif sur la duration US par rapport aux marchés obligataires internationaux tels que le Royaume-Uni et l'Europe dans le cadre de ses avis d'allocation active des actifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant