JPMorgan AM : l'impact du résultat du référendum britannique sur les actions

le
0

(AOF) - Dans son point de stratégie hebdomadaire, JPMorgan Asset Management s’interroge sur l’impact du résultat du référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne sur les différentes classes d’actifs, dont les actions. Il prévoit une forte remontée des actions britanniques dans le cas d’un vote pour le maintien et un plongeon dans le cas contraire. Mais à plus long terme, la situation est plus compliquée.

Les sociétés du FTSE tirant leurs revenus approximativement à parts égales des marchés émergents, des États-Unis, de l'Europe et du Royaume-Uni, les effets de change jouent donc un rôle important, rappelle le gestionnaire d'actif.

Si une majorité d'électeurs britanniques décidait de quitter l'UE, une fois la volatilité initiale de la monnaie dissipée, les investisseurs en actions devraient donc considérer les secteurs susceptibles de bénéficier d'une livre affaiblie.

Les secteurs ayant d'importants revenus en devises étrangères (comme notamment la santé, les boissons et l'énergie) pourraient finir par surperformer le reste du marché.

En revanche, les banques risquent de sous-performer, malgré une part raisonnable de revenus internationaux, en partie à cause de l'incertitude sur la direction future de l'inflation, de la croissance, et donc des taux de base.

En cas de vote légèrement favorable au maintien, JPMorgan AM s'attend à observer une atténuation de toute hausse de soulagement des actions britanniques et une rotation vers les secteurs de plus grande qualité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant