JPMorgan AM est neutre sur les actions

le
0

(AOF) - Au moment où débute le second semestre 2016, les péripéties intervenues récemment renforcent la préférence de JPMorgan AM pour les marchés de haute qualité, ce qui l'incite à maintenir la surpondération des actions américaines par rapport aux autres marchés d'actions.

Au même moment, la perspective d'une nouvelle dégradation, même légère, d'une croissance mondiale déjà peu dynamique incite dans l'ensemble la société de gestion à la neutralité sur les actions par rapport aux obligations et à la réserve quant à une sous-pondération en duration, même avec des rendements obligataires se situant à des niveaux très faibles.

En effet, la probabilité d'un assouplissement de la politique monétaire au Royaume-Uni, en zone euro et au Japon la rend légèrement plus enthousiaste que précédemment sur les perspectives des obligations souveraines.

JPMorgan AM continue d'estimer que le crédit évolue dans un environnement idéal, avec des rendements attractifs, et des pertes sur défauts qui devraient rester faibles dans un scénario non récessionniste.

Ses inquiétudes fondamentales sur les marchés émergents persistent, bien que leur résilience à la suite des récentes perturbations souligne l'attractivité relative des valorisations émergentes, ce qui l'incite à ne maintenir qu'une légère sous-pondération sur cette classe d'actifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant