JPMorgan AM continue de croire aux ressources naturelles

le
0
(NEWSManagers.com) - Lors d'une présentation à Paris jeudi, Ian Henderson et Neil Gregson, l'ancien et le nouveau gérants du compartiment JPMorgan Funds - Global Resources Fund*, ont indiqué que l'encours de 2,01 milliards d'euros est resté stable depuis le début de l'année, avec de faibles remboursements, tandis que le fonds similaire aux Etats-Unis engrangait des souscriptions nettes.

Le portefeuille de ce fonds long-only d'actions liées aux ressources naturelles comporte 240 lignes, dont un peu moins de la moitié de petites capitalisations, et le taux de rotation reste faible, sous la barre des 30 %.

Au total JPMorgan Asset Management gère environ 8 milliards de dollars dans les ressources naturelles, fonds et mandats confondus.

Les deux gérants demeurent confiants pour leur classe d'actifs, dans la mesure où les marchés émergents, en croissance enviable, restent le principal moteur de la demande de matières premières, avec l'urbanisation, les investissements en infrastructures et la consommation des ménages. Dans le même temps, l'augmentation de l'offre pour plusieurs matières premières demeurera modérée ces prochaines années. Enfin, avec les " ventes de capitulation" observées ces derniers mois, le secteur n'a plus la faveur des investisseurs et les valorisations s'avèrent très basses, ce qui fournit un bon point d'entrée pour les placements de long terme.

* LU0208853274

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant