JPMorgan AM commence l'année avec une surpondération sur les actions

le
0

(AOF) - JPMorgan AM a dévoilé les principales conclusions de son Multi-Asset Solutions Strategy Summit. Après une année marquée par des inquiétudes sur la croissance et des marchés agités, la société de gestion décèle une légère amélioration des perspectives pour 2016 : l'économie des États-Unis se situe en milieu de cycle, la reprise s'étend à l'Europe et quelques signes avant-coureurs d'une stabilisation se manifestent dans les économies émergentes.

Selon JPMorgan AM, la trajectoire du dollar est un élément essentiel ; dans la mesure où les taux amorcent leur progression aux États-Unis, l'ascension du dollar devrait se ralentir du fait que l'écart de croissance entre les États-Unis et le reste du monde se réduit.

Pour la société de gestion, la stabilisation du dollar et du pétrole va rassurer les marchés des actions et du crédit ; le redressement des bénéfices et la résistance de la consommation dans les marchés développés va apporter aux investisseurs la confirmation qu'ils attendent, à savoir que la hausse progressive des taux aux États-Unis ne paralysera pas la croissance.

JPMorgan AM commence l'année avec une surpondération sur les actions (notamment sur l'Europe hors Royaume-Uni et sur les États-Unis) et sur le crédit, une position neutre sur la duration et les matières premières et une sous-pondération sur les liquidités et les marchés émergents.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant