JP Morgan règle un différend avec un fonds de pension

le
0

(NEWSManagers.com) -

La banque JPMorgan Chase va payer 23 millions de dollars dans le cadre d'un accord à l'amiable après la plainte de détenteurs d'un fonds de pension accusant JPMorgan d'avoir risqué leur argent dans Lehman Brothers alors au bord de la faillite.

L'accord à l'amiable, selon lequel JPMorgan ne reconnaît " ni responsabilité ni acte répréhensible" , a été récemment enregistré devant un tribunal fédéral.

Il conclut un procès en nom collectif déposé en 2009 par le fonds de pension des ingénieurs " Operating Engineers Pension Trust" . Le fonds reprochait à JPMorgan, avec qui il avait un accord de gestion de titres, d'avoir utilisé ses fonds pour garantir un investissement risqué dans des emprunts de la banque d'investissement Lehman Brothers déjà au bord de la faillite.

" JPMorgan a investi dans deux tranches d'obligations Lehman Brothers à taux d'intérêt variable pendant les années 2007 et 2008 tout en sachant que Lehman était en difficulté croissante" , rappelle le texte de la plainte qui ajoute que Lehman a ensuite fait faillite, " causant aux plaignants la perte totale de leur investissement" .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant