Jouyet-Fillon : Le Maire réclame la démission du secrétaire général de l'Elysée

le
4
Jouyet-Fillon : Le Maire réclame la démission du secrétaire général de l'Elysée
Jouyet-Fillon : Le Maire réclame la démission du secrétaire général de l'Elysée

Jean-Pierre Jouyet, qui a finalement avoué avoir parlé avec François Fillon des ennuis judiciaires de Nicolas Sarkozy, doit-il démissionner ? Pour le député UMP Bruno Le Maire la réponse est clair : le secrétaire général de l'Elysée «n'a pas d'autre choix que de remettre sa démission». A gauche en revanche, si Claude Bartolone concède une «maladresse», on réfute bec et ongle que la rencontre en juin de Jean-Pierre Jouyet et François Fillon ait pu avoir un lien avec l'enquête judiciaire lancé ensuite sur les pénalités pour dépassement des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. En début de soirée, le parquet de Paris a d'ailleurs réfuté une quelconque intervention de l'exécutif à ce moment là.

Le Maire dénonce «une République du mensonge à tous les étage»

«Il a menti aux Français» a martelé Bruno Maire invité dimanche soir du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Dénonçant une «République du mensonge à tous les étages», le député de l'Eure juge que l'affaire est «grave» et doit «entraîner la démission du secrétaire général de l'Elysée». «Manuel Valls devra aussi donner des explications» lors de la prochaine séance des questions d'actualité à l'Assemblée. «C'est une affaire qui concerne toute la majorité» insiste-t-il. 

Concernant l'ancien Premier ministre qui crie au «complot» et dément avoir parlé des affaires, Bruno Le Maire ne remet pas en doute sa sincérité.  «Je crois ceux qui ne se dédisent pas, François Fillon a toujours indiqué que tout cela était faux, je fais confiance à François Fillon.»

Bartolone concède une «maladresse» de Jean-Pierre Jouyet

Sur France 5, Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale, a concédé une «maladresse» de la part de Jean-Pierre Jouyet, l'expliquant par la volonté d'«essayer de garder une dimension secrète dans cet échange». Mais pour le président de l'Assemblée nationale, il ne fait ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4958114 le lundi 10 nov 2014 à 10:13

    que justice soit faite !!!

  • M4669049 le lundi 10 nov 2014 à 09:53

    Ou comment garder le pouvoir avec 10% de menteurs, trompeurs, manipulateurs, falsificateurs, journalistes bassement pseudo écrivains? Je ne vous dis pas "merci pour ce moment". J'espère que la Justice existe dans ce pays. Test grandeur nature.

  • M8252219 le lundi 10 nov 2014 à 09:00

    Et on voudrait grandir l'engagement politique !!!! , C'EST UN GRAND COUP DE BALAI QU'IL FAUT.Mr le PRÉSIDENT HOLLANDE LE VERS EST DANS LE FRUIT, TA DÉMOCRATIE POUR/RIT

  • M8252219 le lundi 10 nov 2014 à 08:47

    A qui profite le crime?