Journées patrimoine, on visite une start-up ?

le
0
La France, ses châteaux, ses églises seront à l'honneur ce week-end pour la 29e édition des Journées du patrimoine. Mais, nouveauté cette année, une trentaine de start-up ont décidé d'ouvrir leurs portes au grand public.

Cette initiative a pour but de montrer que le patrimoine de la France réside aussi dans son avenir, sa jeunesse, ses idées, ses entrepreneurs et ses emplois!

Vendredi et samedi prochains, il sera possible d'entrer dans l'univers de Leetchi (cagnotte en ligne), BlaBlaCar (covoiturage), My Little Paris (bonnes adresses), le Petit Ballon (vin en ligne), Weezevent (billetterie), Ulule (financement collectif), Haut de Forme (art de vivre), The French Talents (e-commerce), etc. toutes plus insolites les unes que les autres.

L'idée est née en mai dernier quand Marc-Arthur Gauthey, cofondateur de Cup of Teach (université entre particuliers) et Antoine van den Broek, cofondateur de Mutinerie (espace de travail partagé) dressent le constat que «les start-up, les entrepreneurs, les innovateurs sont l'avenir de la France et pourtant personne n'en parle».

Résultat, la trentaine de jeunes pousses va proposer durant deux jours des ateliers gratuits où le public découvrira leurs activités, l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant