Journées de mobilisation le 28 octobre et le 6 novembre

le
0
INFO LE FIGARO - Les syndicats vont appeler les Français à deux nouvelles journées de mobilisation contre les retraites.

La réunion intersyndicale, qui se déroule en ce moment au siège de la CFDT, va appeler non à une, mais à deux nouvelles journées d'actions contre la réforme des retraites, selon un représentant syndical qui en négocie actuellement les modalités.

La première, de manifestations et de grèves, se déroulera le jeudi 28 octobre, au moment de la réunion de la commission mixte paritaire députés-sénateurs qui doit harmoniser les points de divergence des textes votés par les deux assemblées. Il s'agira alors de la cinquième journée de ce type depuis début septembre.

La seconde journée de mobilisation à laquelle les syndicats vont appeler se tiendra le samedi 6 novembre, juste avant la promulgation de la loi. Il s'agira, là encore, de la 4è mobilisation organisée un jour de week-end depuis la rentrée.

Dernier point, l'intersyndicale publiera également jeudi soir une déclaration plus solennelle que les précédentes à l'égard du gouvernement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant