Journée mondiale de la télévision : 1,4 milliard de ménages sont équipés d'un téléviseur

le
0
Monkey Business Images/shutterstock.com
Monkey Business Images/shutterstock.com

(Relaxnews) - Fin 2012, 1,4 milliard de ménages dans le monde étaient équipés d'au moins un poste de télévision, indique l'UIT (Union internationale des télécommunications) à l'occasion de la Journée mondiale de la télévision qui se déroule ce jeudi 21 novembre.

Au sein des pays développés, pratiquement chaque ménage (98%) possède au moins un téléviseur dans son foyer. Un taux qui tombe à 72% dans les pays en développement et à environ 30% sur le continent africain.

La diffusion par analogie n'a pas encore totalement disparu pour certaines régions du globe. Cependant, depuis cette année plus de la moitié des ménages (55%) reçoivent la télévision par signal numérique. Chez les pays développés, 81% des familles regardent leur petit écran grâce à cette nouvelle technologie. Dans les pays en développement, 42% des foyers sont passés au numérique. Un pourcentage qui reste inférieur, mais qui a tout de même triplé depuis 2008.

Actuellement 728 millions de ménages comptent un abonnement à la télévision à péage, ce qui représente 53% des familles équipées en télévision. En quatre ans, les souscriptions ont progressé de 32%, note les résultats de l'UIT.

La plus forte croissante revient à la TVIP, la télévision par ADSL, dont les abonnements ont été multipliés par quatre entre 2008 et 2012. Ce mode de réception enregistre une belle percée mais reste cependant assez marginal puisqu'il ne concerne que 5% de l'ensemble des ménages.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant