Journée internationale des droits des femmes 2015 - Nathalie Dechy : "Le chemin est encore long"

le
0
Pour la journée de la femme, CNN consacre l'ancienne joueuse Billie Jean King comme une des sept femmes qui ont fait avancer le monde, rappelle Nathalie Dechy.
Pour la journée de la femme, CNN consacre l'ancienne joueuse Billie Jean King comme une des sept femmes qui ont fait avancer le monde, rappelle Nathalie Dechy.

"On a de très belles athlètes, mais force est de constater qu'elles sont moins médiatisées que les hommes." Voilà le constat sur lequel s'appuie Nathalie Dechy, l'ancienne joueuse tricolore de tennis (numéro 11 mondiale), à l'occasion de la Journée internationale de la femme. Interrogée par le think tank Sport et citoyenneté, la championne française revient sur les disparités qui frappent les femmes dans le monde du sport.Actuellement membre du comité de pilotage de Roland-Garros, Nathalie Dechy en profite pour expliquer pourquoi elle s'est engagée auprès des 24 heures du sport féminin qui se sont déroulées le 24 janvier dernier et qui ont consisté à mettre en avant le sport féminin sous toutes ses formes dans les médias de tout le pays (TF1, M6, France Télévision, Canal+, beIN, Eurosport, Europe 1, Radio France, RMC, RTL).Bien que le tennis soit une des disciplines les moins en retard en la matière, Nathalie Dechy estime que les tournois du grand chelem ont permis de faire entrer dans les moeurs l'idée selon laquelle les athlètes féminines devaient légitiment gagner autant que leurs homologues masculins. Et de conclure : "Le sport doit être une locomotive pour la société."Vidéo réalisée pour le compte du think tank Sport et citoyenneté. Le think tank Sport et citoyenneté est, à ce jour, le seul groupe de réflexion européen dédié à l'analyse des politiques sportives et à l'étude de l'impact sociétal...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant