Journal d'un prof débutant (épisode 31) : "C'est vrai, vous êtes contente ?"

le
0
Un quart des élèves de la classe a préféré sécher la représentation du spectacle de fin d'année, et parmi eux, quatre des rôles les plus importants (photo d'illustration).
Un quart des élèves de la classe a préféré sécher la représentation du spectacle de fin d'année, et parmi eux, quatre des rôles les plus importants (photo d'illustration).

"Comment ça, il en manque huit ? Mais où sont-ils ?" Juliette, la collègue de Sophie, enseignante de français, est paniquée. Dans quelques heures doit avoir lieu la représentation théâtrale qu'elle prépare avec la quatrième de Sophie. Plusieurs mois de travail, des heures de répétitions, tout était fin prêt. Le centre culturel de la ville avait même accepté de prêter ses locaux pour le spectacle. Seulement, voilà : aujourd'hui, un quart des élèves de la classe a préféré sécher la représentation, et parmi eux, quatre des rôles les plus importants. Juliette est effondrée. Des collègues la réconfortent. "Ça arrive tout le temps, on ne peut jamais compter sur eux. Tu as bien vu pour l'épreuve d'histoire des arts !" Certains élèves de troisième ne se sont en effet même pas donné la peine de venir à leurs épreuves de brevet. Laborieux Pas le temps de s'apitoyer, il faut trouver une solution d'urgence. En deux minutes, les quelques profs présents essaient d'apprendre les rôles à pourvoir. Les élèves sont soulagés, visiblement contents et amusés, et donnent des conseils à Sophie ("Vous allez voir, madame, ça va aller"). L'atmosphère se détend. Dans la salle qui sert de loge, la prof observe les collégiens : les plus renfermés ont le sourire aux lèvres ; Yasmine aide Kyllian à s'habiller ; Alex est entouré de deux camarades qui l'aident à revoir son texte. Ils semblent tous heureux d'être ensemble, d'être là. Et leurs profs...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant