Journal d'un prof débutant (épisode 20) : "Fils de gay"

le
2
Sophie a appelé la mère d'un élève harceleur. Un quart d'heure à peine après le coup de fil, le garçon revenait dans la classe de Sophie, le visage tuméfié (photo d'illustration).
Sophie a appelé la mère d'un élève harceleur. Un quart d'heure à peine après le coup de fil, le garçon revenait dans la classe de Sophie, le visage tuméfié (photo d'illustration).

"Christopher (1) s'est levé, a foncé droit sur Kelly, l'a frappée, puis a quitté la classe." La pause des vacances de Noël n'a pas suffi à estomper le souvenir que Sophie a gardé de cette agression en règle au sein même de sa classe, sans qu'aucun signe avant-coureur laisse présager une telle fureur. Certes, en cette fin de premier trimestre, tout le monde était à cran et épuisé. Mais la violence constatée ce jour-là en plein cours a estomaqué la jeune prof, qui a pris depuis la véritable mesure du harcèlement dont son élève de cinquième était la victime. De petites réflexions désagréables en moqueries vachardes, Kelly est depuis des années la cible préférée de ses camarades, qui l'ont sans doute choisie parce qu'elle "est particulièrement indolente", note Sophie. Christopher s'est vu infliger trois jours d'exclusion (qui se sont ajoutés à trois autres obtenus pour avoir racketté régulièrement une élève de sixième). Mais Kelly a continué à être le bouc émissaire de la classe. "Fils de gay"Le conseiller principal d'éducation (CPE) est alors intervenu : hasard du calendrier, une campagne lancée par le ministère commençait justement pour mettre en garde les adolescents contre les risques du harcèlement. "Ils semblent avoir bien compris que le simple fait d'assister passivement à cet acharnement les rendait complices, et même coupables. Et que dans le cas extrême d'un suicide par exemple, il serait trop tard pour revenir sur...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le jeudi 9 jan 2014 à 09:47

    Peut-être...mais il y a des règles de vie en société...et il faut s'y conformer !...

  • M4358281 le jeudi 9 jan 2014 à 09:34

    savoir se servir de ses poings ...désolé de le dire ..cela a toujours été et le sera toujours