Jour J pour les Bleus

le
0
Jour J pour les Bleus
Jour J pour les Bleus

Jour J pour les Bleus. Ce mardi soir lors du journal de 20h00 de TF1, Didier Deschamps dévoilera les joueurs pré-sélectionnés pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil. Le sélectionneur des Bleus avait le choix entre communiquer les 23 retenus et les sept réservistes, ou maintenir encore le suspense en annonçant uniquement dans un premier temps une pré-liste de 30 joueurs. Il a opté pour la deuxième solution. Dans les deux cas, Samir Nasri n'aurait probablement pas figuré dans la liste. Très certainement averti par le sélectionneur qu'il ne serait pas du voyage au Brésil, le joueur de Manchester City a déclaré dimanche soir qu'il suivrait le Mondial devant sa télévision. A l'image de cette absence de Nasri, la liste de Didier Deschamps ne devrait pas laisser place à beaucoup de surprises. Toutefois, quelques invités de dernières minutes comme Loïc Perrin, le capitaine des Verts, Florian Thauvin, le milieu offensif de l'OM, ou encore les deux défenseurs français évoluant en Liga, Aymeric Laporte (Athlétic Bilbao) et Jérémy Mathieu (FC Valence), pourraient venir se greffer au noyau d'une vingtaine de joueurs auquel DD a d'ores et déjà prévu de faire confiance. Après avoir dévoilé la liste des 30 pré-sélectionnés pour le Mondial, le sélectionneur des Bleus tiendra une conférence de presse lors de laquelle il répondra aux différentes questions des journalistes. Au même titre que l'annonce de la pré-liste des 30, à suivre elle aussi en direct commenté sur nos sites, vous ne manquerez rien sur Football365 de ces deux événements tant attendus par la France du foot. Et ensuite ?

Pour la liste des 23, c'est le 2 juin

Ensuite, les Bleus auront rendez-vous le 19 mai à Clairefontaine pour le début du stage de préparation. Mais tous ne seront pas là. Pour retrouver un groupe au complet, il faudra attendre la fin de toutes les compétitions. Les joueurs d'Arsenal concernés par la finale de la FA Cup rejoindront ainsi leurs coéquipiers déjà sur place seulement quelques jours après ce dernier rendez-vous de la saison en Angleterre (17 mai). Puis ce sera au tour des finalistes de la Ligue des Champions (Karim Benzema et Raphaël Varane avec le Real Madrid le 24 mai prochain à Lisbonne contre l'Atlético Madrid) de poser leurs valises au Centre national du football.

Didier Deschamps ne devrait donc pouvoir travailler avec les 30 pré-sélectionnés réunis qu'au lendemain du premier des trois matchs de préparation au programme, le 27 mai contre la Norvège au Stade de France. Les deux suivants se dérouleront le 1er juin à Nice à l'Allianz Riviera contre le Paraguay puis, une semaine plus tard, à Lille au stade Pierre-Mauroy le 8 juin face à la Jamaïque. Entre les deux matchs, précisément le 2 juin, la liste des 30 sera définitivement réduite à 23. Au lendemain du dernier galop d'essai devant les Reggae Boyz jamaïcains, il sera alors temps pour la délégation française de s'envoler pour le Brésil. Avec en perspective ce premier match du tournoi, le 15 juin à Porto Alegre face au Honduras. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant