Jour J pour la 8eme Coupe du monde !

le
0
Jour J pour la 8eme Coupe du monde !
Jour J pour la 8eme Coupe du monde !

Ce vendredi, la 8eme Coupe du monde de rugby débute à Twickenham, avec un alléchant Angleterre - Fidji. Dans le pays inventeur du rugby, la ferveur devrait être au rendez-vous.

Ça y est, nous y sommes ! Un peu plus de six ans après avoir obtenu l’organisation de la Coupe du monde de rugby, l’Angleterre devient, à partir de ce vendredi et jusqu’au 31 octobre, le centre du monde ovale. Le pays inventeur du rugby (par William Webb Ellis en 1823) accueille son deuxième Mondial, après celui de 1991 (remporté par l’Australie). Tradition oblige, les Anglais ont accueilli chaque équipe dans des lieux plus prestigieux les uns que les autres (Greenwich Old Royal Navy College de Londres, Cathédrale de Gloucester, thermes de Bath, Académie militaire de Sandhurst...) et ont remis leurs « caps » à chaque joueur sélectionné.

Record de billets vendus

Cette Coupe du monde devrait connaître un engouement sans précédent, dans les douze stades anglais retenus pour la compétition (dont 8 habituellement dédiés au football), et au Millenium Stadium de Cardiff, au pays de Galles. Avec 94% des 2,45 millions de billets mis en vente ayant déjà trouvé preneur quatre jours avant le début de la compétition, « England 2015 » a déjà battu le record de « France 2007 » en termes de billetterie. Le prix moyen d’un billet est pourtant très élevé : 143,7 euros !

Première diffusion en Allemagne et en Chine

Parfois critiqué pour son manque d’universalité, le rugby devrait rassembler 4,5 milliards de téléspectateurs à travers la planète pendant ces 48 matchs et six semaines de compétition. Le Mondial va notamment être diffusé pour la première fois en Chine et en Allemagne, avec un potentiel de spectateurs forcément élevé. Trois ans après avoir accueilli les Jeux Olympiques à Londres, l’Angleterre va de nouveau bénéficier de fortes retombées économiques, avec pas moins de 193 millions d’euros espérés, grâce notamment aux 500 000 fans étrangers qui vont faire le déplacement dans le Royaume. Quatre ans avant la Coupe du monde au Japon, profitons donc de la ferveur anglaise. Les 20 équipes sont arrivées, les 620 joueurs sont affûtés, les maillots sont propres et les hakas sont peaufinés, place à la grande fête du rugby !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant