Jouet, sapin, foie gras : les acteurs de Noël dans le viseur du gendarme de la consommation

le
0
La sécurité des jouets dans le viseur de la DGCCRF pour Noël Aleph Studio/shutterstock.com
La sécurité des jouets dans le viseur de la DGCCRF pour Noël Aleph Studio/shutterstock.com

(Relaxnews) - La consommation tourne à plein régime en cette période de préparation des fêtes de fin d'année. Compte tenu des nombreux achats de jouets, de sapins de Noël et de produits alimentaires, la DGCCRF et la Direction générale de l'Alimentation annoncent mettre en place "l'Opération fin d'année". Objectif : intensifier les contrôles et l'information pour protéger les consommateurs. 

Pour assurer aux consommateurs qu'ils profitent bel et bien de promotions, qu'ils payent le juste prix ou encore qu'ils disposent de toutes les informations nécessaires relatives à leurs achats de fête, le gendarme de la consommation scrute les pratiques commerciales des marchands. 

La DGCCRF veut également prévenir les accidents. C'est pourquoi, la sécurité des jouets, mais aussi des produits non alimentaires, notamment décoratifs, est au coeur de l'action de l'institution. "Si la sécurité des jouets apparaît globalement bien respectée dans les grandes enseignes spécialisées, elle demeure un sujet de préoccupation dans le secteur des solderies" souligne la DGCCRF. 

A noter que ces contrôles renforcés se dérouleront jusqu'au 9 janvier 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant