Joué-lès-Tours : les policiers ne seront pas poursuivis

le
5
Capture d'écran de la vidéo amateur Honte à la police française, montrant l'interpellation musclée d'une femme à Joué-lès-Tours.
Capture d'écran de la vidéo amateur Honte à la police française, montrant l'interpellation musclée d'une femme à Joué-lès-Tours.

"Honte à la police française". Depuis sa publication en août dernier sur YouTube, la vidéo a fait plus de 2 millions de vues. On y voit des policiers donner des coups de tonfa (matraque dotée d'une poignée) et asperger de gaz lacrymogènes des femmes qui tentaient d'empêcher l'interpellation d'un chauffeur ivre. La scène, violente, avait été publiée par un riverain persuadé d'être le témoin d'une bavure judiciaire. "Les policiers de Joué-lès-Tours ne seront pas poursuivis", assurait jeudi matin Jean-Michel Decugis, le spécialiste police/justice d'i>Télé. "Le parquet de Tours a confié à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) une enquête sur les conditions d'intervention d'une patrouille de police à Joué-lès-Tours le 18 août 2013 (...) L'examen par le procureur de la République de Tours de l'ensemble des pièces de procédure établies lors de cette enquête, a permis de considérer qu'aucune infraction ne pouvait être retenue contre les policiers", peut-on lire dans un communiqué du procureur. Les plaintes déposées par les personnes interpellées ont donc été classées sans suite.

Légitime défense

Les enquêteurs de la police des polices, appelés aussi "boeufs-carottes", ont auditionné les différents acteurs de l'affaire. Il ressort de leur enquête que le conducteur du véhicule, un monospace, était manifestement ivre. L'homme, qui ne possédait ni les papiers du véhicule ni ses propres papiers, aurait...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6486201 le jeudi 10 oct 2013 à 16:20

    Troudurat va faire appel

  • docteur7 le jeudi 10 oct 2013 à 15:55

    Bravo !

  • M9722583 le jeudi 10 oct 2013 à 14:52

    Idem, VIVE NOTRE POLICE NATIONALE

  • axfapi le jeudi 10 oct 2013 à 13:50

    vive la police

  • M5694443 le jeudi 10 oct 2013 à 13:38

    On devrait leur donner une récompense à ces policiers. En effet combien de vies ont ils peut être sauvées de ce chauffard ivre.