Josep Guardiola a des envies de Premier League

le
0
Josep Guardiola a des envies de Premier League
Josep Guardiola a des envies de Premier League

En fin de contrat avec le Bayern Munich, Josep Guardiola, l'ancien coach du FC Barcelone, a fait part de son désir de relever un challenge en Premier League.

Interrogé ce mardi en conférence, Josep Guardiola, l’entraîneur du Bayern Munich, est revenu sur les raisons de son départ à l’issue de la saison, date à laquelle expire son engagement. Annoncé avec insistance du côté de Manchester City, qui lui proposerait un bail de trois ans avec des conditions extrêmement avantageuses (25 M€/an selon Bild), celui qui sera remplacé par Carlo Ancelotti a en partie levé le voile sur sa situation. « La seule raison pour laquelle je ne prolonge pas mon contrat, c’est que je suis à la recherche d’un nouveau challenge, a expliqué Josep Guardiola devant les journalistes. J’ai plusieurs offres en provenance d’Angleterre mais je n’ai rien signé pour l’instant. Si j’avais 60 ou 65 ans, je serais resté. Mais je pense que je suis trop jeune. J’ai besoin d’un nouveau challenge. C’était un rêve et c’est un rêve. Je suis très reconnaissant envers le Bayern pour cette énorme opportunité. Mais je veux entraîner en Premier League. »

Outre les Citizens, qui auraient donc décidé de lâcher Manuel Pellegrini, Chelsea (Guus Hiddink doit assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison) et Manchester United (Louis van Gaal est sur la sellette) devraient aussi être sensibles au profil du technicien catalan, qui rêve désormais de terminer son aventure en Bavière avec une victoire en Ligue des Champions. Avec José Mourinho ou encore Rafael Benitez, Josep Guardiola devrait être l’un des principaux acteurs du marché des entraîneurs dans les prochaines semaines.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant