Jordan Amavi : " Il y a plus grave qu'une rupture des croisés "

le
0

Il avait terminé l'année 2015 avec un genou en vrac qui avait brisé son élan en Premier League. Désormais de retour à la compétition, Jordan Amavi souhaite ramener Aston Villa dans l'élite anglaise et philosophe sur la première grosse blessure de sa carrière. Car il a compris qu'il y avait plus grave dans la vie.

Tu es revenu à la compétition avec Aston Villa après neuf mois d'absence sur blessure, comment va ton genou ?
Il va bien, il est en pleine forme, cela tient. Je suis à 100% de mes capacités physiques, pas de souci avec ça. J'ai eu un peu d'appréhension, de craintes avant de reprendre, je me demandais si cela allait tenir ou pas. Mais une fois que j'étais sur le terrain, je suis allé aux duels, j'ai joué normalement.

Pour ton premier match après ta blessure, les supporters de Villa t'ont accueilli de quelle manière ?
"En Angleterre, ce sont de vrais fans. Même en D2, ils sont nombreux à faire les déplacements. Dans tous les stades, ils remplissent leur tribune, c'est magnifique."
C'était le dernier match de préparation, le coach (Roberto Di Matteo, depuis démis, ndlr) me fait entrer quelques minutes en fin de match et les supporters m'ont applaudi. La culture foot des supporters anglais, c'est différent, ils sont au stade à fond derrière leur équipe et leurs joueurs. De vrais fans, même en Championship, ils sont nombreux à faire les déplacements, dans tous les stades, ils remplissent leur tribune, c'est magnifique. Cela chante, cela nous pousse sur le terrain. Ils ont plein de chants selon les situations et les joueurs.

Il y a un chant Jordan Amavi ?
(Rires) Ouais, ils en ont fait un, un peu comme le principe de " Will Grigg's on fire ", ils ont repris une chanson connue avec mon nom.


Pour revenir sur ta blessure au genou (rupture des croisés en novembre 2015 lors d'un match avec l'équipe de France espoirs, ndlr), on a l'impression que tu as très vite relativisé ta blessure, alors que tu n'as que vingt-deux

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant