"Jonathan sait résoudre un Rubik's Cube en 20 secondes sous l'eau"

le
0
"Jonathan sait résoudre un Rubik's Cube en 20 secondes sous l'eau"
"Jonathan sait résoudre un Rubik's Cube en 20 secondes sous l'eau"

Il s'appelle Jonathan, il n'a que 11 ans, et depuis quelque temps, il affole Youtube avec ses courtes vidéos. Dans ces dernières, il s'amuse à jongler en faisant un tas d'autres choses en même temps : résoudre un Rubik's Cube, jouer du George Michael au saxophone, etc. Derrière la caméra, même son papa est étonné.

Bonjour Mario ! Comment va Jonathan ? Jonathan va très bien, merci ! Il est à l'école en ce moment. Sa maman vient de le déposer dans son école, à Keller, au Texas.
En quelle classe est Jonathan ? C'est un bon élève ? Il est actuellement en sixth grade (l'équivalent de la classe de sixième aux USA, ndlr). Ce n'est pas un bon élève, c'est un élève exceptionnel. Il est actuellement dans une école publique, mais avant, il était dans une école privée et il était devenu l'ambassadeur de son école. Il est exceptionnellement intelligent. Ses capacités dépassent l'entendement. Il peut faire ce qu'il veut. Par exemple, quand il avait neuf ans, il réclamait un Lego réservé aux plus de 16 ans. C'était le London Bridge, il y avait 4 000 pièces. C'est le troisième plus grand Lego du monde ! Il l'a terminé en deux jours !
Est-ce qu'il joue dans un club ou est-il simplement fort en jongles ? En ce moment, il joue dans le club de la ville, petit club local en somme. Il y va simplement pour s'amuser avec ses copains. Ce n'est pas un club compétitif.
À quel âge a-t-il appris à jouer au soccer ? Il a commencé à jouer au soccer, ce que vous appelez football en Europe, à l'âge de 7 ans, il y a quatre ans. Depuis, Jonathan regarde beaucoup de football. Il adore le football européen parce que le niveau là-bas y est plus élevé. Il regarde beaucoup la Premier League, la Liga, et connaît énormément d'équipes. Le football chez vous est plus technique, et en tant que freestyler, il aime voir de jolis dribbles. Bien évidemment, il regarde aussi la Major League Soccer. Il aime bien le LA Galaxy. D'ailleurs, on est allés voir un match de Steven Gerrard, contre le F.C. Dallas. Son équipe préférée, c'est le Barça bien sûr ! Et son joueur préféré, vous pouvez le deviner aisément, c'est Messi ! Il rêve de le rencontrer un jour.
Est-ce que Jonathan veut devenir joueur professionnel ou pense-t-il à d'autres métiers ? Disons que si l'opportunité se présente, et qu'elle vient récompenser son dévouement et ses heures de travail, et je pense que ce n'est pas impossible qu'un jour elle se présente pour Jonathan, il aimerait certainement…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant