Jonas Lössl : " J'apprends en regardant des vidéos de Peter Schmeichel "

le
0
Jonas Lössl : " J'apprends en regardant des vidéos de Peter Schmeichel "
Jonas Lössl : " J'apprends en regardant des vidéos de Peter Schmeichel "

Si Guingamp est dans une dynamique européenne, l'En Avant le doit autant à son duo d'attaque Mandanne-Beauvue qu'aux prouesses de son gardien Jonas Lössl. Rencontre avec le Viking breton et l'un de ses mentors danois.

" Je suis fan de Peter Schmeichel. Mais 99% des jeunes gardiens au Danemark sont comme moi. C'est le meilleur gardien de tous les temps à mes yeux. " Jonas Lössl, grand bonhomme de 1,95m, impressionne dans les cages de Guingamp depuis quelques semaines. S'il n'est pas encore l'égal du champion d'Europe 92, il sait où chercher l'inspiration : " Quand j'ai commencé à jouer gardien, il était en fin de carrière, avait dépassé les 100 sélections, mais il était encore indiscutable en équipe nationale. J'ai regardé beaucoup de ses vidéos pour apprendre, et je continue d'ailleurs à le faire. C'est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du foot danois avec Michael Laudrup et son frère Brian. Il était fantastique." Plusieurs fois convoqué en équipe nationale, le géant danois a pu apercevoir son idole, " car son fils Kasper y était en même temps que moi ", sans forcément oser forcer le contact : " Je lui ai dit bonjour, mais je n'ai pas vraiment parlé avec lui, je n'ai pas vraiment senti qu'il y avait l'opportunité ". Jonas Lössl est un garçon réservé, " décontracté dans la vie civile " selon Henrik Ipsen, entraîneur des gardiens à Midtjylland et ancien mentor du portier breton. " Mais quand il arrive sur un terrain, il devient passionné, très travailleur. " Selon l'ancien professionnel danois, Lössl a le profil du sportif qui s'impose des doubles rations d'entraînement : " Il observe beaucoup les autres gardiens et s'intéresse vraiment à tous les exercices susceptibles d'améliorer sa technique. " Pour Ipsen, " Jonas est le type de joueur qui comprend l'intérêt de chaque exercice, et en demande toujours plus. En tant que préparateur, moi qui sortais tout juste de ma carrière de joueur, j'ai été obligé de progresser très vite afin de pouvoir le faire évoluer ".
" Gourvennec m'a dit que j'étais bon et qu'il me voulait vraiment "
Un travail judicieux, car après quatre saisons pleines en première division danoise sous les couleurs de Midtjylland, Lössl a donc l'opportunité de signer dans un championnat plus huppé. " C'est à la fin de saison, vers la mi-mai, que mon agent m'a parlé de Guingamp, mais il travaillait dessus depuis plusieurs semaines déjà. " Avant de débarquer en Bretagne, le Danois a Jocelyn Gourvennec au bout du fil : " Il m'a dit que j'étais bon et qu'il souhaitait vraiment ma venue, que je progresserais ici. " Le...


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant