Jon Feltheimer : «Lionsgate a les qualités d'un speed boat»

le
0
INTERVIEW - En dix ans, Lionsgate a réussi à s'imposer parmi les plus grands labels indépendants de films et de production de télévision. Son président invite les studios à contracter le plus rapidement possible avec les nouveaux acteurs du numérique.

C'est l'une des plus belles réussites d'Hollywood. En dix ans, Lionsgate a réussi à s'imposer parmi les plus grands labels indépendants de films et de production de télévision. On lui doit des succès comme «The Expandable», «From Paris with love», ou encore des séries comme «Madmen» ou «The weeds». Jon Feltheimer, son président emblématique, qui fit les beaux jours de Sony dans les années 1990, invite aujourd'hui les studios à contracter le plus rapidement possible avec les nouveaux acteurs du numérique.

Le Figaro - Les studios indépendants ont particulièrement souffert de la récente crise financière, qu'en est-il pour Lionsgate ?

Jon Feltheimer - Pour nous la clé de notre résistance a été la diversification de nos activités. Nous pouvons à la fois compter sur nos filiales télévision et cinéma mais aussi sur un catalogue de droits de 12.000 titres qui constitue un fonds de roulement nous permettant de soutenir nos autres opérations. Aujourd'hui, ta

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant