Johnson & Johnson publie des résultats meilleurs que prévu

le
0
UN MEILLEUR TRIMESTRE QUE PRÉVU POUR J&J
UN MEILLEUR TRIMESTRE QUE PRÉVU POUR J&J

(Reuters) - Le groupe pharmaceutique diversifié Johnson & Johnson a publié mardi des résultats trimestriels meilleurs que prévu et communiqué pour l'ensemble de l'année des prévisions supérieures aux attentes des analystes.

J&J, également connu pour ses produits d'hygiène et ses équipements médicaux, a fait état d'un bénéfice net en baisse à 3,997 milliards de dollars (3,616 milliads d'euros), soit 1,43 dollar par action, contre 4,516 milliards (1,61 dollar/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 1,74 dollar, dépassant de six cents le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires se monte à 18,5 milliards de dollars contre 17,8 milliards, là aussi supérieur au consensus qui le donnait à 17,97 milliards.

Pour l'ensemble de 2016, J&J anticipe un bénéfice par action compris entre 6,63 et 6,73 dollars et un chiffre d'affaires de l'ordre de 71,5-72,2 milliards, soit un peu plus que le consensus qui est actuellement à 6,61 dollars et 71,73 milliards respectivement.

L'action J&J gagne 3,1% à 127 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

(Natalie Grover à Bangalore, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant