Johnson & Johnson: bat le consensus au 4e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson dévoile des profits légèrement supérieurs aux attentes du marché pour le quatrième trimestre 2015, en dépit de l'appréciation du dollar qui a lourdement pénalisé le chiffre d'affaires.

Le groupe de santé américain a engrangé un bénéfice net ajusté en progression de 4% à quatre milliards de dollars sur cette période, soit 1,44 dollar par action, là où les analystes attendaient un BPA inférieur de deux cents.

A 17,8 milliards de dollars, ses revenus ont diminué de 2,4% sous le poids exclusif des variations de changes sans lesquelles il a augmenté de 4,4%. En excluant aussi les effets périmètres et les ventes pour l'hépatite C, les revenus ont même progressé de 7,8%.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, le chiffre d'affaires de 70,1 milliards a augmenté de 1,8% hors effets de changes, tiré d'abord par la division pharmaceutique (+4,2%) avec notamment l'antidiabétique Invokana/Invokamet et l'anticoagulant Xarelto.

Johnson & Johnson a ainsi engrangé un BPA ajusté de 6,20 dollars sur 2015, soit la borne haute de sa fourchette cible d'il y a trois mois, et vise entre 6,43 à 6,58 dollars pour 2016 (pour un chiffre d'affaires entre 70,8 et 71,5 milliards).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant