Johnson & Johnson bat le consensus au 4e trimestre

le
0

(Reuters) - Johnson & Johnson a publié mardi des résultats trimestriels meilleurs que prévu mais ses projections de 2012 sont en deçà de celles des analystes, conséquence de ventes médiocres aux USA et de l'impact négatif d'un dollar renforcé.

Le groupe de santé diversifié a fait état d'un bénéfice de 218 millions de dollars au quatrième trimestre, soit huit cents par action, contre 1,9 milliard (70 cents) un an auparavant.

Hors charges après impôt de 2,9 milliards de dollars liées à des rappels de produits, J&J a dégagé un BPA de 1,13 dollar, à comparer au consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnant 1,09 dollar.

J&J anticipe pour 2012 un BPA de 5,05 à 5,15 dollars, alors que Wall Street attend 5,21 dollars en moyenne.

Selon un porte-parole de J&J, la plupart des analystes n'avaient pas encore pris en compte l'impact négatif de la hausse du dollar dans leurs prévisions.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre est en hausse de 3,9% à 16,26 milliards de dollars (consensus: 16,27 milliards). Les ventes de matériel médical et de médicaments sur ordonnance ont chuté aux USA, comme cela était également le cas le trimestre précédent.

Randsell Pierson, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant