Johnson Controls: va fusionner avec Tyco.

le
0

(CercleFinance.com) - Johnson Controls annonce un accord de fusion avec Tyco, pour donner naissance à un géant industriel qui sera détenu à hauteur de 56% par les actionnaires du premier et de 44% par ceux du second.

'Avec ses activités de premier plan en feu et sécurité, Tyco complète la plateforme de Johnson Controls en construction et positionne l'ensemble de nos activités pour profiter de la croissance mondiale', explique le PDG de Johnson Controls, Alex Molinaroli.

'Par cette transaction, nous allons aussi étendre notre capacité à investir globalement, développer de nouvelles solutions pour nos clients et redistribuer des capitaux aux actionnaires', ajoute le dirigeant.

En données pro forma, le nouvel ensemble représenterait, en 2016, 32 milliards de dollars de revenus et 4,5 milliards d'EBITDA hors synergies (synergies opérationnelles attendues à au moins 500 millions sur les trois premières années).

L'opération demeure soumise aux conditions usuelles, y compris les feux verts des autorités de régulation et des assemblées générales des actionnaires. Elle devrait être finalisée vers la fin de l'exercice 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant