Johnson Controls-Saft : Une nouvelle direction pour renforcer son leadership

le
0
Communiqué

PARIS, October 1 /PRNewswire/ -- Alex Molinaroli, Président de la division Power Solutions de Johnson Controls et John Searle, Président du directoire du Groupe Saft, annoncent un changement de l'équipe de direction de leur co-entreprise Johnson Controls-Saft Advanced Power Solutions, afin d'accompagner l'intensification des investissements et leur engagement pour renforcer son leadership sur le marché des batteries de véhicules hybrides et électriques. Ce changement de direction est à effet immédiat.

MaryAnn Wright, a été nommée vice-présidente et directrice générale de Johnson Controls-Saft, chargée du programme de croissance > et placée sous la responsabilité du directoire. MaryAnn Wright occupait précédemment le poste de directrice générale de Johnson Controls-Saft. Elle a joué un rôle important dans le positionnement de Johnson Controls-Saft en tant que premier fournisseur mondial indépendant de systèmes de batteries hybrides auprès de clients tels que Daimler, BMW, Ford et Azure Dynamics. Son équipe est également à l'origine de l'obtention de la plus importante subvention accordée par le ministère américain de l'Énergie, d'un montant de 299 millions de dollars, destinée à favoriser le développement d'une industrie dans le domaine des batteries de technologies avancées. À ce nouveau poste, MaryAnn Wright dirigera l'initiative chargée de superviser la mise en oeuvre de cet important programme et de garantir que ses objectifs soient correctement atteints.

Ray Shemanski remplace MaryAnn Wright à la direction générale de Johnson Controls-Saft. L'une de ses tâches principales consistera à s'appuyer sur l'organisation commerciale internationale de Johnson Controls afin d'accélérer le développement de l'activité de Johnson Controls-Saft. Arrivé chez Johnson Controls en 1988 au sein de la division automobile, Ray Shemanski a occupé différents postes à responsabilités croissantes, allant de la gestion du personnel à la gestion de programmes en passant par la gestion des ventes et, dernièrement, par la direction générale de la > dédiée à Ford. En janvier 2009, il a rejoint la division Power Solutions en qualité de vice-président et directeur général de l'activité Global OEM-OES. Dans son nouveau rôle, Ray Shemanski dirigera au quotidien les opérations de Johnson Controls-Saft afin d'assurer le succès continu et la croissance rentable de l'activité.

Johnson Controls-Saft est une co-entreprise créée par Johnson Controls - premier fournisseur mondial de batteries pour l'industrie automobile et l'une des sociétés les plus expérimentées dans l'intégration de systèmes et solutions pour l'automobile - et Saft, fournisseur de solutions de stockage d'énergie de haute technologie qui bénéficie d'une expertise reconnue dans le domaine des batteries Li-ion.

A propos de Saft

Saft (Euronext : Saft) est le spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l'industrie. Les batteries de Saft sont utilisées dans les applications de haute performance, notamment dans les infrastructures et processus industriels, le transport, la défense et l'espace. Saft est le premier fabricant mondial de batteries au nickel-cadmium à usage industriel et de piles au lithium primaire pour des applications variées. Le groupe est également le premier producteur européen de batteries de technologies spécialisées pour la défense et l'espace. Avec un effectif global d'environ 4000 salariés, Saft est présent dans 18 pays. Ses 15 sites de production et son réseau commercial lui permettent de servir ses clients dans le monde entier. Saft figure au sein de l'indice SBF 120 de la Bourse de Paris.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.saftbatteries.com

A propos de Johnson Controls

Johnson Controls (code NYSE : JCI) est un leader mondial apportant des solutions innovatrices pour l'habitat, les espaces de travail et les véhicules. En intégrant différentes technologies, produits et services, nous créons des environnements intelligents qui redéfinissent le lien entre l'homme et son cadre de vie. Forts d'une équipe de 140 000 personnes, nous proposons un monde plus confortable, plus sûr, et plus durable, au travers de produits et services qui équipent plus de 200 millions de véhicules, 12 millions de foyers, et un million d'immeubles commerciaux. Notre engagement en faveur du développement durable guide notre démarche écologique, notre responsabilité citoyenne tant au travail que dans nos foyers, et caractérise les produits et services que nous proposons à nos clients. Pour toute information complémentaire, consultez le site http://www.johnsoncontrols.com

    
    Contacts :

    Jill Ledger
    Saft
    +33-1-49-93-17-77
    jill.ledger@saftbatteries.com

    Yannick Duvergé
    Financial Dynamics - Corporate Press contact
    +33-1-47-03-68-65
    yannick.duverge@fd.com

Saft

Contacts : Jill Ledger, Saft, +33-1-49-93-17-77, jill.ledger@saftbatteries.com. Yannick Duvergé, Financial Dynamics - Corporate Press contact, +33-1-47-03-68-65, yannick.duverge@fd.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant